Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du Programme Opérationnel National "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Accueil >> PLIE des Ardennes > Témoignages > "Le PLIE des Ardennes m'a permis de croire que je pouvais revenir dans le monde du travail"

"Le PLIE des Ardennes m'a permis de croire que je pouvais revenir dans le monde du travail"


Auparavant femme au foyer, Mme Gibout s’est mise à la recherche d’un nouvel emploi dans le domaine du commerce.


  • Pouvez-vous vous présenter ? (Votre parcours…)

    J'ai 29 ans, je suis une mère célibataire de 3 enfants. Auparavant, j'étais mère au foyer pendant des années, mon ex-compagnon travaillant, nous avons pris la décision que je m’occuperai des enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école. Pour ma part, retrouver un travail après des années passées à la maison, on se dit que c'est très compliqué.

  • Quel est l’intitulé de votre poste et ses activités principales ?

    Actuellement, je travaille à Intermarché en tant qu'employée commerciale. Ce poste consiste à vérifier et installer les marchandises en rayon. Je m'assure également que le rayon soit le plus présentable possible et, bien évidemment, j'oriente et informe les clients.

  • Comment avez-vous eu connaissance du PLIE des Ardennes ?

    Tout simplement, je me suis retrouvée au RSA lorsque mon ex-compagnon a mis fin à son autoentreprise. Nous avons été orientés vers le PLIE que nous ne connaissions pas.

  • Que vous a apporté le PLIE des Ardennes ?

    Me concernant, le PLIE des Ardennes m'a permis de croire que je pouvais revenir dans le monde du travail. Pour commencer, les conseillers sont à notre écoute et cherchent vraiment à nous aider. Dès lors, une relation de confiance s'installe entre le participant et le référent. Dans mon cas, mon référent a toujours été là pour m'écouter et me comprendre car, comme je vous l’ai dit précédemment, une relation de confiance s'installe. Le PLIE des Ardennes m'a permis d’effectuer une formation dans le domaine que je souhaitais (commerce). Ma formation ayant pris fin en mars, j'ai trouvé un CDD en rapport avec ma formation en mai. Mon projet est de devenir vendeuse et, avec l'aide de mon référent, nous envisageons le bac pro commerce. Le PLIE des Ardennes ne sert pas qu'à trouver un emploi, qu’il nous convienne ou non, l’objectif est de nous aider à réaliser nos projets et, pour ma part, je remercie mon référent pour tout ce qu'il m'a apporté.



Partager

>> Voir tous les témoignages


Retour Créé le 27/06/2017