Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du Programme Opérationnel National "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Accueil >> Actualités > Le "prêt à l'emploi" de Rethel en chiffres

Le "prêt à l'emploi" de Rethel en chiffres


Le Conseil départemental des Ardennes, Pôle emploi et le PLIE des Ardennes s’unissent pour organiser des « Prêt à l’Emploi » au profit de rencontres sur tout le territoire ardennais pour mettre en relation les compétences inemployées du territoire et les entreprises qui recrutent. Le premier évènement de l’année a eu lieu le 29 mars à Rethel. Une réussite !

En chiffre : 51 candidats - 18 entreprises présentes - 192 entretiens effectués :
• 100 % des entreprises satisfaites de l’accueil et 88 % envisagent de donner suite aux entretiens. Elles jugent toutes que l’évènement a été utile pour identifier les compétences et souhaitent une reconduction de l’action ;
• Du côté des participants, ils sont 97 % à être satisfaits de l’accueil et des entreprises conviées, 59 % envisagent une suite après les entretiens et 92 % souhaitent une reconduction de l’action.

Rendez-vous au prochain « Prêt à l’emploi » qui aura lieu à Charleville-Mézières le 24 mai matin au Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie (CFAI).


Partager

Catégorie(s) : Événement 

Liste des actualités Créée le 18/05/2018