Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du Programme Opérationnel National "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Accueil >> Actualités > ABMS, entreprise d'insertion locale

ABMS, entreprise d'insertion locale



Entreprise d’insertion spécialisée dans les espaces verts, Animation Bords Meuse et Semoy (ABMS) représente l’insertion au service de l’environnement sur le territoire ardennais.

Créée en 1986 sous l'appellation Association des Bords de Semoy (ABS), la structure a depuis évolué pour devenir en décembre 2013 une entreprise d’insertion (EI) qui relève désormais de l’Économie Sociale et Solidaire.

ABMS sait se diversifier en développant des activités telles que l’entretien d’espaces verts, bûcheronnage et vente de bois raméal fragmenté, entre autres.

Connue et reconnue pour sa capacité à mettre en œuvre un dispositif d’insertion de qualité, l’entreprise fait appel à des publics éloignés de l’emploi, permettant à ces derniers de retrouver une place dans une entreprise mais également dans la société.

ABMS, c’est aussi une équipe composée d’une directrice, Florence LEFEVRE, de 2 responsables de chantiers et 6 employés polyvalents. Découvrez cette entreprise d’insertion et ses différents domaines d’activités dans la vidéo ci-dessus.


Partager

Catégorie(s) : Économie sociale 

Liste des actualités Créée le 26/06/2017